Pourquoi confier le recouvrement de ma créance à une société de recouvrement plutôt qu'à un avocat?
Les sociétés de recouvrement sont des experts en matière de recouvrement de créances échues. Par exemple, Lowell Inkasso Service travaille avec un système spécialement développé qui met en place des mesures adaptées au type de débiteur. Un argument extrêmement important pour tous les entrepreneurs est le taux de réussite élevé de l'apport et un reporting pertinent. Chez les avocats, le recouvrement de créances n'est qu'une partie de leur domaine d'activité.
Dois-je devenir membre de Lowell Inkasso Service pour pouvoir utiliser vos services?
Non. Chez Lowell Inkasso Service, il n'y a pas d'affiliation et donc pas de frais d'adhésion. Il n'y a pas non plus d'engagement, car nous nous définissons par la qualité de notre service!
En ce sens, vous pouvez décider vous-même, d'un cas d'encaissement à l'autre, si vous souhaitez poursuivre ou non votre relation commerciale avec nous.
Comment traitez-vous les débiteurs? Pour moi, il est important de ne pas perdre mes clients.
Lowell Inkasso Service s'appuie sur des collaborateurs formés qui sont à l'écoute des clients et tiennent compte de leurs différents besoins. Pour Lowell Inkasso Service, il est important que les débiteurs restent vos clients.
Pourquoi les débiteurs ignorent-ils mes rappels et effectuent-ils ensuite des dépôts auprès d'une société de recouvrement?
Si un tiers est impliqué, les débiteurs se rendent compte que les factures impayées n'ont pas été oubliées et qu'elles ont des conséquences. Cela incite beaucoup de gens à payer leurs dettes.
Quel doit être le montant minimum de ma créance pour que je puisse la faire traiter?
Il n'existe pas de dispositions légales à ce sujet. Nous acceptons de traiter les créances à partir d'un montant de 15 CHF.
Comment puis-je savoir ce qu'il advient de ma demande?
Vous obtiendrez toutes les informations auprès de votre gestionnaire de dossier ou dans le cadre d'un rapport client.
Comment puis-je savoir si un client a payé?
En règle générale, le décompte est effectué une fois par mois. L'argent sera versé sur le compte bancaire que vous avez indiqué. Le décompte client vous est transmis par e-mail ou, si vous le souhaitez, par courrier.
Est-il possible d'avoir un reporting sur mesure?
En plus de nos rapports standard, nous pouvons bien entendu vous fournir un rapport spécialement adapté à vos besoins.
Combien de fois dois-je relancer un débiteur avant de pouvoir vous mandater?
D'un point de vue purement juridique, vous n'êtes pas obligé de relancer une créance déjà échue avant de la remettre à une société de recouvrement. Il peut arriver à tout le monde d'oublier ou de négliger le paiement d'une facture ou de perdre des justificatifs. C'est pourquoi nous vous recommandons d'envoyer un rappel de paiement au plus tard 2 semaines après l'échéance, en fixant un délai de paiement de 14 jours et en mentionnant que le dossier va être transmis à Lowell Inkasso Service.
Un petit conseil:
si vous indiquez une date d'échéance dans votre demande de paiement (par ex.: «Payez au plus tard le 15 mai 20XX) au lieu d'une période (par ex. «Payez dans les 30 jours»), vous aurez plus de succès.
Dans quels pays Lowell Inkasso Service est-il actif?
Avec deux succursales en Autriche et des sites en Allemagne et en Suisse, Lowell Inkasso Service garantit un savoir-faire optimal en fonction des pays, directement sur place.
Effectuez-vous également des recherches d'adresse lorsque des débiteurs sont introuvables?
Oui, une recherche d'adresse étendue est effectuée via les sources publiques disponibles ainsi que sur les portails des fournisseurs tiers.