Analyse des risques pour une meilleure gestion des risques

Chez Lowell, nous savons que votre objectif est de générer le plus de chiffre d'affaires possible avec un risque de défaillance aussi faible que possible. Pour la gestion des risques, Lowell met à votre disposition les informations dont vous avez besoin à chaque étape de votre relation avec la clientèle. Les informations économiques se rapportant aux personnes ou aux entreprises protègent des défauts de paiement et il est conseillé d'effectuer des analyses prospectives des risques. Chez Lowell, nous vous aidons à distinguer à temps les clients solvables de ceux qui ne le sont pas ou qui ne veulent pas payer, grâce à des informations économiques fiables. Vous pouvez ainsi mieux estimer vos risques économiques et vous protéger des défauts de paiement. Par notre activité d'agence de recouvrement, nous pouvons vous fournir des informations actuelles, fiables et exhaustives.

Junge Frau lächelt vor einem Sonnenuntergang.

Insolvabilités

Nos bases de données sont mises à jour quotidiennement et de manière entièrement automatique. Elles contiennent toutes les informations officielles relatives à l'insolvabilité des entreprises et des particuliers.

En cas d'insolvabilité (faillite), il est nécessaire de procéder à un traitement spécial des dossiers de recouvrement que vous nous avez remis. Nous vous conseillons sur la rentabilité de la déclaration de vos créances de masse. Le cas échéant, nous nous chargeons de l'ensemble du processus, depuis la déclaration de la créance jusqu'au suivi et à la gestion des paiements de quotes-parts entrants.

Enquêtes sur les propriétaires légaux de véhicules

En cas d'intérêt juridique légitime, comme des troubles de la possession ou des prétentions en dommages et intérêts relevant du droit civil, vous nous donnez procuration pour rechercher le propriétaire légal d'un véhicule automobile auprès des autorités compétentes.

Dès que nous avons des informations sur le propriétaire du véhicule, nous poursuivons le traitement de vos créances avec efficacité via notre service de recouvrement et les faisons valoir en votre nom. Les exploitants de stationnement et les stations-service, en particulier, profitent de ce service pour se prémunir contre les automobilistes qui « prennent la fuite ».

Adresses et coordonnées

Pour faire valoir des revendications, il est absolument indispensable de disposer d'une adresse correcte et des coordonnées du débiteur en cours de validité.

Si les relances ne peuvent pas être envoyées ou si le débiteur n'est pas joignable par téléphone ou par e-mail, le taux de recouvrement d'une créance impayée tombe rapidement à zéro. Pour contacter vos débiteurs, nous avons recours à notre propre base de données, très complète, ainsi qu'à des sources d'information externes telles que les contrôles des habitants ou des agences de renseignement externes.

Renseignements sur la solvabilité

Des informations fiables et actuelles sur la solvabilité constituent un facteur de réussite essentiel dans le monde des affaires. Vérifier la solvabilité d'un client avant de conclure une affaire permet d'économiser beaucoup d'argent et de temps, mais aussi d'éviter beaucoup de désagréments. Cela protège également votre entreprise des défauts de paiement, voire de l'insolvabilité.

Sur la base des informations relatives à la solvabilité, des mesures appropriées peuvent être prises pour assurer les opérations commerciales. Ces mesures incluent des modes de paiement sûrs tels que le paiement anticipé, la carte de crédit ou le paiement à la livraison, des garanties bancaires, des opérations de change, des assurances crédit ou des limites de crédit, ainsi que la décision de refuser catégoriquement d'entamer toute relation commerciale. Nous obtenons nos informations sur la solvabilité auprès de partenaires qui utilisent des sources accessibles au public telles que les rapports annuels, le registre du commerce, le registre foncier, la presse et Internet. Les agences de recouvrement recourent également aux données de recouvrement positives et négatives, un facteur de qualité essentiel, et entretiennent régulièrement un dialogue direct avec les entreprises.

Envoi de factures

En tant que client, vous bénéficiez de conditions avantageuses dans le domaine de l'impression, de la mise sous pli et de l'envoi de lettres. Vous nous remettez des fichiers avec des données de facturation prêtes pour l'impression. Nous nous chargeons du reste. L'envoi de factures ne peut être demandé qu'en combinaison avec nos services de recouvrement.

Benefit box

Les raisons de travailler avec Lowell sont nombreuses

  • Une réduction des frais, une économie en termes de ressources et de coûts

  • La détection et la prévention des fraudes

  • Une augmentation de vos liquidités

  • Une approche permettant de fidéliser les clients

Téléphone

Par écrit

Adresse postale

Lowell Inkasso Service GmbH - Part of Lowell Group
Bahnhofstrasse 14
9424 Rheineck, Suisse

Lowell Inkasso Service – Nous contacter

Vous avez encore des questions?

Chez Lowell, nous savons que de nombreux problèmes ne peuvent être résolus que grâce à des solutions personnalisées. Nous nous ferons un plaisir d'élaborer pour vous des solutions sur mesure, y compris un portefeuille de services. Il vous suffit de vous adresser à nos experts.

Mail: office@lowellgroup.ch