N'hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire si vous avez des questions, nous vous aiderons en toute simplicité !
Lowell est l'un des leaders européens de la gestion de créances. L'entreprise a pour objectif de développer des solutions durables en termes de gestion des créances pour ses clients et les consommateurs.
Nous sommes personnellement à votre disposition et vous conseillons de manière exhaustive sur la manière de régler vos créances impayées. Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone.
Puis-je convenir d'un paiement échelonné?
Un paiement échelonné est également possible, en tenant compte du montant de la créance et des exigences de notre client. Si vous avez reçu un accord de paiement échelonné avec notre lettre, veuillez le remplir intégralement et nous le retourner.
Si vous ne disposez pas (ou plus) de l'accord de paiement échelonné, vous pouvez le demander ici même.
Demander un accord de paiement échelonné
Que se passe-t-il si je ne paie pas?
Après avoir reçu un ou plusieurs rappels de notre part, votre cas est transmis à l'office des poursuites compétent pour la suite du traitement. Celui-ci prendra les mesures nécessaires qui peuvent avoir des conséquences extrêmement désagréables, telles qu'une inscription au registre des poursuites ou une saisie de salaire, et qui entraînent en outre des frais très élevés pour vous.
Sur quoi se basent les frais de recouvrement?
En tant que membre de Recouvrement Suisse, nous nous conformons à ses directives.
Acceptez-vous les paiements par des moyens de paiement prépayés (par ex.: paysafecard) ou par la remise de leurs codes?
Non. Nous ne vous demandons jamais de régler des créances impayées par l'achat de moyens de paiement prépayés ou par la remise de codes. Il s'agit très probablement d'une tentative d'escroquerie. Ne vous laissez pas mettre sous pression par des appelants agressifs et consultez-nous à ce sujet.
Puis-je convenir d'un paiement échelonné?
Un paiement échelonné est également possible, en tenant compte du montant de la créance et des exigences de notre client. Si vous avez reçu un accord de paiement échelonné avec notre lettre, veuillez le remplir intégralement et nous le retourner.
Si vous ne disposez pas (ou plus) de l'accord de paiement échelonné, vous pouvez le demander ici même.
Demander un accord de paiement échelonné
Que se passe-t-il si je ne paie pas?
Après avoir reçu un ou plusieurs rappels de notre part, votre cas est transmis à l'office des poursuites compétent pour la suite du traitement. Celui-ci prendra les mesures nécessaires qui peuvent avoir des conséquences extrêmement désagréables, telles qu'une inscription au registre des poursuites ou une saisie de salaire, et qui entraînent en outre des frais très élevés pour vous.
Sur quoi se basent les frais de recouvrement?
En tant que membre de Recouvrement Suisse, nous nous conformons à ses directives.
Acceptez-vous les paiements par des moyens de paiement prépayés (par ex.: paysafecard) ou par la remise de leurs codes?
Non. Nous ne vous demandons jamais de régler des créances impayées par l'achat de moyens de paiement prépayés ou par la remise de codes. Il s'agit très probablement d'une tentative d'escroquerie. Ne vous laissez pas mettre sous pression par des appelants agressifs et consultez-nous à ce sujet.
Sur quel compte puis-je effectuer un virement?
Veuillez effectuer vos paiements exclusivement sur le compte suivant:
SUISSE
IBAN CH28 0900 0000 8712 7149 0
BIC POFICHBEXXX
Veuillez impérativement indiquer notre numéro de dossier comme motif de paiement, sinon nous ne pourrons pas attribuer correctement votre paiement. Vous trouverez le numéro de dossier (AZ) sur chacun des courriers ou e-mails que vous recevrez de notre part. Si vous n'avez pas le numéro de dossier sous la main, veuillez nous le demander.
Pourquoi est-ce que je reçois un rappel, alors que je n'ai pas à payer?
Envoyez-nous simplement une preuve d'exonération de frais afin que nous puissions régler la question avec notre client. Veuillez indiquer le numéro de dossier correspondant sur chaque courrier que vous nous adressez. Vous nous aidez ainsi à traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Je n'ai jamais passé de commande et je n'ai jamais reçu de marchandise. Qu'est-ce que je peux faire?
Veuillez nous faire parvenir immédiatement votre contestation par écrit en indiquant nos numéros de dossier afin que nous puissions clarifier le cas avec notre client.
J'ai renvoyé la marchandise commandée ou le colis dans les délais impartis. Que dois-je faire?
Veuillez nous faire parvenir immédiatement une copie du récépissé postal du retour.
Comment une confusion de personnes peut-elle se produire?
Toute procédure de recouvrement débute par une première prise de contact avec le consommateur. Pour ce faire, les clients transmettent à la société de recouvrement non seulement les détails de la créance et du contrat, mais aussi des données d'identification et de communication (par ex. nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone). Ces données sont nécessaires au recouvrement de la créance et peuvent être utilisées par la société de recouvrement dans le cadre des dispositions du RGPD.
Dans le cadre de la communication écrite, il arrive souvent que des courriers nous soient retournés avec l'information «déménagement à une adresse inconnue». Dans de tels cas, une recherche d'adresse est lancée auprès d'agences de renseignements externes ou via les contrôles des habitants.
Dans la plupart des cas, cela permet d'obtenir l'adresse actuelle du consommateur. Dans de rares cas, il peut arriver que des données apparemment correctes, c'est-à-dire correspondant apparemment au consommateur, soient déterminées lors de la recherche d'adresse, mais qu'elles soient en fait attribuées à une autre personne existante.
Cela ne peut pas toujours être exclu à 100 %, notamment dans le cas de combinaisons très fréquentes de prénoms et de noms de famille, comme par exemple Hans Müller. Il peut également y avoir des confusions de personnes en raison de déménagements et de données erronées ou non actualisées auprès des bureaux d'enregistrement des habitants. Outre les confusions involontaires de personnes, cela peut aussi être dû à des usurpations d'identité antérieures.
Que fait Lowell lorsqu'une personne contactée soupçonne une usurpation d'identité?
Depuis quelque temps, les cas où l'identité des consommateurs est «volée» et utilisée abusivement pour commander des marchandises se multiplient, notamment dans le commerce en ligne. La plupart du temps, le consommateur ne se rend compte qu'il a été victime d'une escroquerie qu'une fois le cas transmis au service de recouvrement, car l'entreprise de recouvrement contacte le débiteur par courrier postal le cas échéant, alors que les commerçants en ligne organisent souvent leur système de relance exclusivement par voie numérique.
Dans de tels cas, nous attirons votre attention sur la nécessité de déposer une plainte pénale et vous prions de nous la transmettre afin que nous puissions examiner les faits.
Comment se protéger en tant que consommateur contre les confusions de personnes ou les usurpations d'identité?
Une protection à 100 % n'est malheureusement pas possible pour les consommateurs. Si l'on se trouve soi-même confronté à une fausse créance, il convient de prendre contact avec la société de recouvrement concernée. Une entreprise sérieuse comme Lowell prendra ces informations au sérieux et fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver le bon débiteur et arrêter le processus de recouvrement contre la personne faussement mise en cause.
On peut apporter une grande aide à la résolution rapide d'une éventuelle confusion en communiquant sa véritable date de naissance à une société de recouvrement. Sur la base de ces informations, il est généralement possible de confirmer ou d'exclure rapidement une confusion de personnes.
J'ai déjà payé
Vous avez déjà payé la contribution de créance et avez néanmoins reçu un rappel de paiement? Dans certains cas, les courriers sortants et les paiements entrants se chevauchent. Pour cette raison, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.
Nous pourrons ainsi répondre à vos questions et trouver ensemble une solution pour régler la créance. Le champ de contact vous permet d'accéder directement aux bonnes coordonnées. Veuillez avoir votre numéro de dossier à disposition pour la vérification. Pour que nous puissions vérifier et clôturer le dossier, nous avons besoin que vous nous indiquiez le numéro de dossier/le numéro d'encaissement et la date du paiement. Vous pouvez nous transmettre le justificatif de paiement pour vérification.
A quoi faut-il faire attention lors du paiement?
Veuillez toujours mentionner le numéro de dossier/numéro d'identification/numéro de pénalité indiqué sur votre rappel lors de chaque paiement et dans toute correspondance.
Que se passe-t-il si je ne réponds pas à votre lettre?
Nous souhaitons parvenir à un accord à l'amiable et extrajudiciaire entre vous et notre client. Votre réaction, que ce soit en réglant la facture ou en nous contactant, est donc indispensable. Si nous ne parvenons pas à trouver un accord avec vous, nous serons contraints, selon les instructions de notre client, de confier le cas à l'avocat mandaté pour la poursuite judiciaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas, les données relatives à l'expérience de paiement concernant des créances non contestées et impayées sont transmises à des agences d'évaluation du crédit après la survenance de l'échéance.
Nous pourrons ainsi répondre à vos questions et trouver ensemble une solution pour régler la créance. Le champ de contact vous permet d'accéder directement aux bonnes coordonnées. Veuillez avoir votre numéro de dossier à disposition pour la vérification.
La somme due peut-elle également être versée directement au créancier?
La somme due ne peut pas être versée directement au créancier. Après l'intervention de notre entreprise, tous les paiements doivent nous être adressés directement.
Nous pourrons ainsi répondre à vos questions et trouver ensemble une solution pour régler la créance. Le champ de contact vous permet d'accéder directement aux bonnes coordonnées. Veuillez avoir votre numéro de dossier à disposition pour la vérification.
Mon cas a été transmis par Lowell à l'office des poursuites (Suisse). A qui puis-je m'adresser?
Veuillez vous adresser par e-mail à: office.2@lowellgroup.ch
J'ai trop payé par erreur. Comment puis-je obtenir le remboursement de l'excédent?
Communiquez-nous par e-mail le numéro de dossier, votre nom complet et votre IBAN.
E-mail pour la Suisse: IBAN@lowellgroup.ch